C’est toujours difficile de trouver une couleur de cheveux adaptée tout en suivant les tendances. Entre les balayages, les mèches, le tie and dye, le blanc, le sombré et bien d’autres, on ne sait plus où donner de la tête! Voici donc un petit récapitulatif sur les couleurs de cheveux tendances pour cet hiver.

 

 

Bronde, Broux, Blinger

Les couleurs de cheveux tendances pour l’hiver

 

couleurs de cheveux tendances

 

 

Et oui, cet hiver les couleurs de cheveux tendances se déclinent sous forme de mots composés!

 

 

-Le Bronde s’impose pour cet hiver-

 

Déjà décrit l’année dernière comme l’une des couleurs de cheveux tendances à connaître, le Bronde revient cet hiver et semble bien s’imposer comme étant un classique incontournable de la coiffure. Ce nom un peu étrange désigne en fait une couleur de cheveux à mi-chemin entre le brun et le blond:

 

 

 

couleurs de cheveux tendances

Brun+Blonde= Bronde

 

 

 Pour qui?

Si vous avez les cheveux bruns voire châtains foncés et que vous souhaitez éclaircir votre couleur de cheveux tout en gardant un aspect naturel, cette couleur est faite pour vous! En plus, à l’inverse du tie and dye le Bronde fait partie des couleurs de cheveux qui peuvent se porter à tout âge. Il est idéal pour un look frais et naturel au quotidien. C’est la couleur fétiche des brésiliennes qui l’obtiennent naturellement avec des bains de soleil quotidiens! Beaucoup de stars l’ont déjà essayée et je dois bien dire que je trouve l’effet très réussi. Cette couleur apporte beaucoup de lumière à votre teinte: la technique consiste à teindre des mèches ainsi que les pointes avec une nuance de blond. Si vous êtes blonde surtout pas d’inquiétude, le Bronde est aussi fait pour vous, il suffit juste d’adapter la nuance de vos mèches!

 Parlons technique:

La technique utilisée pour le Bronde est une technique de coloration dite verticale qui consiste à créer de fines mèches diffuses dans toute la chevelure. En même temps, il s’agit d’éclaircir de manière horizontale les pointes pour donner de l’éclat. Ensuite, on applique sur la chevelure différentes couches de gloss pour fondre les mèches colorées dans le reste de vos cheveux et ainsi donner cet aspect naturel qui nous plaît tant. Attention cependant, même si cela peut être tentant il n’est pas recommandé de réaliser seule cette coloration: pour un rendu vraiment naturel il vaut mieux s’adresser à un spécialiste.

 

 

#1 Jessica Biel


Au naturel ses cheveux sont plutôt châtains clairs et ce Bronde lui va comme un gant! Il nourrit et nuance sa couleur! On adore!

#2 Jessica Alba


Deuxième Jessica, même combat! On aime les mèches plus claires qui encadrent son visage et qui la rendent rayonnante!

#3 Jennifer Lopez



On ne présente plus J Lo et sa crinière de rêve! Ce Bronde et le compromis parfait pour éclaircir ses cheveux naturellement bruns pour un rendu fluide et contrasté

#4 Sarah Jessica Parker


L'actrice de Sex and the city est toujours à l'affut des dernières tendances et cette fois encore elle ne s'est pas trompée! Ce bronde léger et élégant lui va parfaitement!

 

 

 

 Les avantages:

  • Le bronde fait partie des couleurs de cheveux peu contraignantes. En effet, elle laisse les racines apparentes donc pas besoin de retourner chez le coiffeur aussi régulièrement que pour des mèches ou une coloration.
  • Avec cette coloration s’offre à vous une large gamme de possibilités, vous pouvez en effet jouer avec les nuances et les reflets du blond. Optez par exemple pour des reflets un peu plus dorés pour donner de la chaleur ou bien des reflets cendrés pour apporter de la clarté à vos cheveux.

 

 Les inconvénients:

Cette coiffure formidable reste une coloration et elle nécessite donc forcément de l’entretien:

  • Il ne faut pas lésiner sur les soins capillaires: privilégiez les shampoings doux (sans sulfate si possible) car vos cheveux sont déjà fragilisés par la coloration. On n’hésite pas à utiliser après shampoings et masques pour préserver la couleur mais aussi protéger vos cheveux (surtout avec l’hiver qui arrive!).
  • Il vaut mieux avoir les cheveux mi longs (environ longueur d’épaule) pour que l’effet de cette belle coloration soit vraiment visible.

 

N’hésitez surtout pas à en discuter avec votre coiffeur, il pourra vous aiguiller sur les couleurs de cheveux qui vous vont le mieux et vers les soins adaptés à votre nature de cheveux pour optimiser le rendu dans la durée.

 

 

-Le Broux met les brunes à l’honneur-

 

Le pendant du Bronde c’est le Broux! Il arrive cette hiver dans les couleurs de cheveux tendances à ne pas louper, voici donc un petit récapitulatif pour que vous ne soyez pas trop perdues:

 

couleurs de cheveux tendance brooux

 

Brun+ Roux= Broux

 

 

 Pour qui?

Le Broux est une couleur qui s’adresse principalement aux cheveux naturellement foncés, bruns à noirs. Le but de l’opération est de donner un peu de chaleur à votre couleur de cheveux si vous la trouvez trop sombre ou si vous avez peur qu’elle ternisse avec l’hiver. Personnellement j’adore cette couleur! Je la trouve chaleureuse et elle attire le regard! Elle vous octroie une petit touche vintage façon pin-up qui est très sexy! L’avantage, c’est qu’elle n’est pas too much non plus à l’inverse du roux en color block qui peut être difficile à porter.

 

 Parlons technique:

La technique utilisée est en théorie la même que pour le bronde, si ce n’est que les nuances des mèches changent. Ainsi, encore cette fois je vous recommanderais de vous adresser à un spécialiste, d’autant plus que le roux est une couleur vraiment particulière à traiter. Ensuite, c’est à vous de jouer sur les nuances de roux, vous pouvez même aller jusqu’à l’acajou!

 

 

#1 Emma Stone


L'actrice de The Amazing Spiderman  a tout compris: ce broux très doux apporte de la chaleur à son visage et contraste subtilement avec sa peau claire.

#2 Kristen Stewart


On sait qu'elle aime changer de look et elle nous étonne une fois de plus avec ce Broux pétant. En accord complet avec sa personnalité, le Broux de Kristen Stewart se marie parfaitement avec sa coupe de cheveux courte. Attention quand même à ne pas tourner au orange carotte!

#3 Rihanna


La chanteuse Barbadienne ne cesse de nous étonner avec ses coupes de cheveux toujours plus originales. Pourtant cette fois elle opte pour la sobriété, mais toujours sexy! Ce Broux foncé se mélange parfaitement au brun de ses cheveux. On A-DORE!

#4 Sarah Jessica Parker


L'actrice a opté pour le Broux un peu plus prononcé donnant un coup de peps à sa couleur de cheveux. Le résultat: son teint de porcelaine se marie très bien avec le roux de ses mèches!

 

 

 

 Les avantages:

  • Encore une fois c’est une couleur chaleureuse qui attire le regard sans en faire trop.
  • A l’inverse du Bronde elle convient très bien aux coupes de cheveux courtes!
  • C’est un entre deux pour celles qui veulent oser le changement en douceur.

 Les inconvénients:

  • Pour ce genre de couleur il vaut mieux avoir la peau claire car la teinte à elle seule habille le visage, mais il existe toujours des exceptions.
  • Le roux est une très belle couleur mais elle demande beaucoup d’entretien pour garder de jolis reflets (shampoings, masques, etc…).
  • Si jamais vous aimez changer de couleur régulièrement il faut savoir que les reflets roux sont assez difficiles à faire partir. Il faudra s’armer de patience ou aller chez un bon coiffeur.

 

 

-Le Blinger: une couleur lumineuse aux reflets dorés-

 

Vous vouliez de la couleur et de la lumière en voilà! Le Blinger est la troisième tendance de cet hiver en matière de coloration, et ce n’est pas pour rien! Mesdemoiselles si vous avez des couleurs de cheveux claires voici de quoi les sublimer:

 

 

couleurs de cheveux tendances

Blonde + Ginger= Blinger

 

 

 Pour qui?

Si vous êtes blonde et que vous voulez changer de tête en douceur c’est la couleur qu’il vous faut!

 

 Parlons technique:

Le Blinger est une couleur aux reflets mielleux et dorés. Encore une fois la technique de coloration utilisée est verticale: cela permet d’atténuer les démarcations d’une nuance de couleur à une autre. En effet la Blinger associe des racines assez foncées, plutôt couleur caramel, à des pointes blondes, l’entre deux est un jeu de nuances sur la longueur. Ainsi, le rendu est très naturel car dégradé et super lumineux. En fait le Blinger est le blond vénitien moderne et en même temps il est plus facile à porter car moins voyant et plus nuancé. Certaines aiment aussi y ajouter une pointe de rose: bien dosé c’est du plus bel effet!

 

 

#1 Rosie Huntington Whiteley


Le mannequin porte très bien ce Blinger nuancé avec son carré court. On relève la bonne idée du coiffé/décoiffé associé à un maquillage simple et élégant: très moderne! 

#2 Blake Lively


Elle est une référence en matière de style et elle porte très bien ce Blinger au nuances rosées et un peu revisité. Je dis revisité car Blake Lively a choisi de ne pas travailler sa coloration avec une base plus foncée que les pointes ce qu'on pourrait lui reprocher car la couleur aux beaux reflets roux ne fait pas assez nuancée et perd de sa subtilité.

#3 Ashley Tisdale


Elle est l'une des première à avoir choisie cette couleur et on doit bien avouer qu'elle a eu totalement raison! Ce dégradé de blond illumine son visage et fait ressortir ses beaux yeux verts!

 

 

 Les avantages:

  • Aucun problème de repousse car la base déjà foncée limite l’effet racine qu’on n’aime justement pas.
  • En automne on « dé-bronze », notre peau devient pâlotte mais cette couleur avec ces nuances chaleureuses et légères va adoucir le visage.
  • Les nuances de roux sont vraiment très légères.

 

 Les inconvénients:

  • C’est une couleur aux nuances particulières qui mérite qu’on y réflechisse à deux fois avant de l’appliquer: si vous avez une peau claire et sans défauts, foncez! En revanche si votre peau a tendance à rougir ne tentez rien car le blinger et les rougeurs s’accordent assez mal ensemble.

 

 

 

 


 Le petit + :

Les couleurs c’est super mais ça abîme énormément les cheveux. Il ne faut pas prendre ça à la légère car sinon vous risquez de vous retrouver avec des cheveux complètement secs et irrécupérables. Voici donc une petite sélection de produits de soins pour vos cheveux, accessibles et efficaces, qui devraient vous aider à garder une couleur éclatante et des cheveux brillants de santé:

 

#1 La gamme Garnier Color Resist


 Pour les avoir testés je peux vous dire que ce sont de super produits: ils protègent les cheveux et maintiennent la couleur en évitant que les nuances se ternissent! 

#2 Dorian Gray by Lush


Voici une petite merveille de la marque Lush. Ce shampoing est idéal pour les colorations aux reflets dorés car il permet de garder un blond éclatant! A base de citron et de violette ne vous laissez pas rebuter par sa couleur violette sombre peu accueillante, c'est une vrai merveille!
Le conseil: étant à base de citron, ce shampoing assèche vite les cheveux, je recommande donc de l'utiliser seulement tous les 3 ou 4 lavages pour ne pas abîmer vos cheveux.

#3 La gamme Garnier Ultra Doux


Que ce soit pour les shampoings ou les après shampoings cette gamme de produits s'adapte à tous types de cheveux: le large choix permet de trouver le shampoing adapté à votre nature de cheveux et d'en prendre soin tout en douceur. Le petit plus c'est de choisir un shampoing et après shampoing différents pour multiplier les soins!

#4 Le Hair Butter by the Body Shop


Rien de mieux pour hydrater et nourrir vos cheveux! L'essayer c'est l'adopter: ce Hair Butter fait des merveilles, attention tout de même à ne pas l'utiliser trop souvent car il peut graisser vos cheveux.
Le must c'est que c'est bon pour vous et aussi pour ce qui le produisent: The Body Shop soutient le commerce équitable!

#5 Un shampoing pigmenté par Franck Provost



Les cheveux roux ça demande de l'entretien, surtout quand il n'est pas naturel alors pour garder de beaux reflets cuivrés l'astuce c'est d'utiliser un shampoing pigmenté, il en existe pour toutes les couleurs dans les lignes de produits professionnels. Celui ci est de Franck Provost et s'adresse aux cheveux roux!

 


 

Alors laquelle de ces couleurs de cheveux tendances a retenu votre attention? Moi je n’ai qu’une envie c’est de courir chez le coiffeur!

 

 

 

A propos de l'auteur

Photo du profil de Mathilde
Trendista

Vous voyez la petite blonde, souriante et curieuse de tout ? C’est moi ! Ce que j’adore : découvrir et apprendre. Ce qui rythme ma vie: le sport, la lecture, les voyages, le lèche vitrine. Ah et quand je ne suis pas occupée à sauver le monde de la mode, je suis étudiante en école de commerce.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.