A chaque coiffure son occasion…

C’est toujours difficile de trouver la coiffure adaptée pour un mariage, un dîner ou une Garden Party, on veut faire bonne impression et à trop en faire, c’est là qu’on se trompe.  Une coiffure de cérémonie doit être simple mais tendance, une coiffure trop travaillée ne vous servira pas. En effet, elle viendra s’ajouter au style déjà assez travaillé de votre tenue adaptée pour l’événement et le tout aura des risques de paraître too much.

 

 

Voici donc une petite sélection de tutoriels pour des coiffures simples mais tendances qui viendront finir votre look pour l’occasion! Tout dépend de ce que vous souhaitez…

 

#  Une coiffure classe en toute sobriété:

 

coiffure occasion classe

 

Celle là je l’adore, je trouve qu’elle fait un coiffure de ballerine, mais revisitée! Elle n’est pas compliquée à réaliser et elle apportera de la douceur et de la délicatesse à votre look. La petite astuce c’est de jouer sur le décoiffé, laissez quelques mèches s’échapper pour ne pas donner à votre coiffure la rigidité d’un chignon de ballerine. Attention toute fois, pour celles qui ont un petit front cette coiffure avec sa mèche assez imposante risque de venir écraser et cacher votre visage, dans ces cas là il vaut mieux déplacer le chignon vers l’arrière pour dégager le regard.

 

 

Moi je les trouve toutes très classe les stars qui arborent la queue de cheval sur le tapis rouge, c’est une coiffure qui n’est pas trop travaillé et très épurée mais qui fait son petit effet. En même temps, il faut savoir la porter car elle ne va pas à toutes les formes de visages:

  • Par exemple si vous avez un visage rond, il faut faire la queue de cheval basse mais un peu plus lâche. Le petit truc c’est de laisser échapper quelque mèches pour adoucir vos traits. Même impératif pour les visages carrés, surtout alignez bien la base de la queue de cheval avec le lobe de vos oreilles pour une créer une ligne verticale qui cassera avec les angles de votre visage.
  • Si vous avez le visage en forme de cœur, il faut faire votre queue de cheval à mis hauteur, et surtout pas de rai au milieu! Il faut créer une mèche qui masquera un peu votre front et attirera le regard sur le bas de votre visage plus fin.
  • Si vous avez le visage ovale vous pouvez vous permettre toutes les variantes de la queue de cheval (petites chanceuses!)
  • Pour celles qui ont un visage fin vous pouvez tout vous permettre aussi mais attention: si vous avez des traits un peu saillants (menton, pommettes) jouez avec du bombé sur le dessus de la queue de cheval pour ne pas tirez vos traits encore plus.
  • En revanche, je suis désolée pour les visages longs mais la queue de cheval ne vous est pas conseillée car c’est mieux pour vous de jouer avec les volumes.

 

Si vous deviez vous rendre à un événement mondain, une soirée un peu chic alors n’hésitez plus! Ces coiffures de soirées sont parfaites pour vous, elles combinent le raffinement et la simplicité. L’avantage c’est que ce sont aussi bien des coiffures pour cheveux longs que pour cheveux un peu plus courts. Elles sont simples à réaliser mais terriblement chics!

Et si vous avez une coupe de cheveux très courte surtout ne pensez pas que vous êtes un cas désespéré! Vous vous souvenez de Anne Hathaway avec sa coupe à la garçonne…

 

anna hathaway coiffure courte                                       coiffure cheveux courts coiffée décoiffée

Il n’y a rien de plus classe!

 Très à la mode et très sollicitée, la coupe courte a fait ses preuves mais même si vous rêviez devant Emma Watson et Hall Berry avec leur coupe à la garçonne il y a tout de même quelques précautions à prendre:

  • Idéale pour les visages ovales et/ou fins cette coiffure va sublimer vos traits et faire ressortir la douceur de votre visage.

 

  • En revanche c’est à éviter pour les visages rectangulaires, carrés et triangulaires à pointe vers le haut car elle ne permet pas de masquer les angles de votre visage. Les visage long, même combat, le court risque d’accentuer la longueur de votre visage.

 

  • Pour les autres, la coupe courte on dit oui mais attention privilégiez le coiffé/décoiffé, il donnera du volume à votre coupe de cheveux sans pour autant accentuer la forme de votre visage.

 

  • Enfin, pour celles qui ont un visage triangulaire dit à pointe vers le bas la frange pourrait être votre allié car elle masquera le volume de votre front.

Enfin, mon petit conseil c’est de ne surtout pas hésiter dans ces cas là à vous amuser en choisissant vos boucles d’oreilles car elles seront beaucoup plus visibles. Il faut bien-sur qu’elles soient en accord avec votre tenue mais si vous le pouvez voyez les choses en grand!

 

Le conseil mode:

Et en parlant de tenues, si vous voulez obtenir un look classe vous pouvez bien-sur opter pour une robe noire (ça marche à tout les coups) ou bien le tailleur pantalon avec les escarpins pour la jouer un peu plus working girl. Je reste convaincue que dans ce cas un maquillage simple s’impose: pas de couleurs extravagantes sur les paupières mais bien quelque chose de nude, l’important c’est de soigner votre teint. Si l’occasion s’ y prête pourquoi ne pas tenter le rouge à lèvres lis de vin ou bien carmin.

 

#  Une coiffure pour un mariage romantique à souhaits:

 

A l’occasion d’un mariage, ou d’un baptême, on dit souvent qu’il ne faut pas en faire trop pour ne pas voler la vedette aux stars du jours. Mais est-ce de votre faute si vous allez attirer tous les regards avec votre coiffure?

 

Coiffure mariage

 

J’adore les tresses et le look un peu bohème romantique! Évidement on peut apporter plein de variantes à cette coiffure! Par exemple pour celles qui ont un visage long, n’hésitez pas à mettre votre frange en avant ou à créer une mèches pour ne pas accentuer encore la longueur de votre visage. La tresse posée sur le côté c’est aussi très chic et notamment pour les visages ronds et carrés car l’asymétrie casse avec les traits de votre visage sans les accentuez. En plus avec les petites fleurs dans les cheveux ça accessoirise tout de suite votre visage, pas besoin de grosses boucles d’oreilles  (souvenez vous: chic mais pas too much).

 

En fait pour une coiffure romantique il faut accessoiriser vos cheveux. Le must ce sont les fleurs et/ou la dentelle qui se marient en général très bien avec ce look. Et quoi de mieux qu’un headband pour réaliser ce type de coiffure? Eh oui si vous n’avez pas les cheveux de la princesse Raiponce le headband est une très bonne solution pour créer du volume en réalisant une coiffure vraiment sympa. Encore une fois il y a plein de variantes à ce type de coiffure,déjà regardons comment le poser:

 

 

Ensuite libre à vous de varier les plaisirs, vous pouvez très bien choisir de jouer l’asymétrie en le posant de côté ou bien avec le motif devant façon sert tête, moi j’ai littéralement craqué pour cette coiffure:

 

coiffure mariage

 

C’est frais est décontracté mais en même temps simple et avec une robe dans les tons pastels aux lignes épurées je pense qu’il y a de quoi faire un malheur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Surtout il ne faut pas oublier qu’il y des règles aussi pour porter le headband, par exemple l’utiliser pour créer une frange ou une mèche si vous avez un grand front c’est très utile mais par contre c’est mieux de le porter plus vers l’arrière pour dégager le visage si vous avez un visage fin.

 

 

coiffure mariage

coiffure headband

Encore une fois si vous portez les cheveux courts vous n’êtes pas perdantes car ce bijou de tête vous va très bien, il ne faut surtout pas hésiter à jouer avec tout en respectant bien sur les règles concernant la forme de votre visage.

Le conseil mode:

Pour un look romantique, je choisirais ma tenue dans les tons pastels, plutôt dans des nuances blanches ou rosées. Si vous le voulez pourquoi ne pas choisir votre robe avec de la dentelle, mais attention à ne pas en faire trop: on ne met pas de la dentelle dans ses cheveux et dans la robe. Les chaussures doivent être simples mais pas de la même couleur de la robe, le style romantique n’est pas monochrome au contraire il est tout en nuances. Le plus important pour moi ce sont les bijoux, bracelets et collier sont indispensables.

Enfin pour le maquillage, il faut encore une fois jouer avec le rose: le romantique c’est doux et fragile et votre maquillage doit retransmettre cette idée. Surtout n’hésitez pas à utiliser un blush adapté à votre carnation, mais si possible un peu rosé, il apportera de la vie à votre visage. La bouche doit suivre le mouvement : le rose est à l’honneur mais il ne faut surtout pas le choisir mat ni flashy. Les yeux eux peuvent être un peu plus travaillés mais toujours dans tes tonalités chaudes comme le marron, le doré ou le bronze (à adapter en fonction de la couleur de vos yeux).

En bref, pour charmer tout le monde avec votre coiffure de contes de fées optez pour l’accessoire romantique!

 

 

# Faites la différence avec une coiffure rétro:

 

 

Si l’événement s’y prête et que vous aimez le vintage alors ce style est fait pour vous! Depuis quelques temps déjà il y a un réel engouement pour le rétro, c’est d’ailleurs l’une des tendances de cet hiver, donc vous ne pouvez pas vous tromper en faisant ce choix!

Le chignon c’est un incontournable du rétro, il donne toute de suite une allure très classe, parfaite pour une grande occasion. Il n’est cependant pas facile à faire, voici deux tutoriels qui devraient vous aidez:

 

 

coiffure rétro                    coiffure retro

Le chignon ça donne toujours de l’allure surtout si on y ajoute un accent rétro mais il faut bien savoir qu’une telle coiffure ne vas pas à tout le monde parce qu’elle dégage le visage et parfois il faut trouver des petites astuces pour l’adapter sur soi.

  • Les filles aux visages ronds vous êtes chanceuses le chignon tiré c’est exactement ce qu’il vous faut car il atténue la rondeur de votre visage.

 

  • De nouveau on peut dire que la frange sauve la mise, pour les visages en aux mâchoires prononcées par exemple c’est une excellente alternative.

 

  • En revanche ce n’est pas à préconiser pour un visage rond qui aime plutôt la hauteur et le volume (n’hésitez pas de ce cas à bomber le dessus de votre coiffure).

 

  • Enfin que ce soit pour les visages en cœur ou plutôt carrés ce qu’il faut c’est créer du volume au niveau des tempes en jouant avec des mèches de cheveux sur les côtés par exemple, lisse ou bouclées selon votre coiffure.

 

 

coiffure rétro

 

 

 

 


Le petit + : Encore une fois que ce soit pour les cheveux courts ou pour les cheveux longs n’hésitez pas à accessoiriser pour terminer votre coiffure: un ruban pour le côté baby doll ou une broche pour faire plus chic!


 


 

 

 

 

 

Le conseil mode:

Attention à s’habiller en conséquence, une tenue trop stricte vous donnera un aspect trop sévère et dur. Il faut jouer avec les couleurs qui donne du peps (comme le rouge, le jaune le bleu) en utilisant des vêtements dont les formes sortent tout droit des seventies! Enfin pour les chaussures, les Babies sont incontournables d’autant plus qu’elles existent dans beaucoup de formes et  de couleurs.

Surtout n’oubliez pas le maquillage pour ce look car il apportera la touche finale! Ici le mieux c’est de jouer avec le trait d’eyeliner que vous devez poser à ras des cils et mixer le tout avec un rouge à lèvre à la couleur flashy cette fois : du rouge vif, du corail ou du rose.

 

 


 

coiffure occasion origniale

Le coup de cœur

J’adore cette coiffure parce qu’elle est d’une part simple et rapide à réaliser mais aussi vraiment originale. Elle donne un côté un peu décalé (un peu lady gaga!) à un look sans être trop extravagante. Et en plus elle est vraiment trop mignonne!

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Bien sur cette liste n’est pas exhaustive, mais elle vous apporte les bases! A vous d’utiliser ces conseils comme bon vous semble et surtout d’épater tous le monde à la prochaine occasion! Surtout pour faire la différence soyez audacieuses dans vos choix!

Une réponse

  1. Karinebiock

    Les bandeaux pour chevelure, un accessoire à la mode et indispensable qui met en valeur tous les styles de coiffe
    bandeaux cheveux Les accessoires capillaires qui font maintenant parti de notre vie. Et pour cause, si ces objets se déclinent sous toutes les formes, ils savent mettre nos tete en avant en toute circonstance. Que vous cherchez un look plutôt sophistiqué, le bandeau cheveux vous rendra plus charmante que jamais, jusqu’à la pointe des cheveux
    il faut pensee qu’il s’agit d’un accessoire prisé depuis longtemps ! Déjà utilisée à l’époque de l’Antiquité, le bandeau pour vos cheveux pouvait autrefois être composé d’or ou de feuillage d’arbres sacrés. C’est avec succes qu’il à su traverser le temps, des années 20 jusqu’à aujourd’hui, en passant par les années yéyé.
    En quelle circonstance peut-on porter un bandeau cheveu et comment valoriser mon style rock
    Si vous avez les cheveux longs, le bandeau pour cheveu sera un excellent moyen de sublimer aussi bien une jolie tresse. De plus, c’est facile ! Plutôt romantique ou décoiffé
    accessoire cheveux hindou

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.