C’est la rentrée, je ne vous apprends rien ! On rentre de vacances, on revient en forme et bien reposé, on a bonne mine et tout va pour le mieux. Puis les jours passent, le hâle commence à s’estomper, les journées raccourcissent et la fatigue peut vite reprendre le dessus. Pas de panique! On trouve toujours des solutions efficaces face à ce genre de problèmes.

 

Dites Bye-bye à votre petite mine terne et fatiguée : nous vous avons concocté ces quelques astuces simples et rapides pour rester fraîche et belle tout l’hiver.

6 La BB crème


Pour garder un maximum ce teint hâlé qu’on aime tant, n’abusez surtout pas du fond de teint, on va éviter la peau orange carotte.

En revanche, vous pouvez appliquer après votre crème hydratante, une BB crème légèrement teintée, parfaite pour jouer la transition avant la reprise du fond de teint. Un teint unifié légèrement halé, effet bonne mine garanti !

5 La poudre de soleil


Toujours côté makeup, les poudres bronzantes ou poudre de soleil, à condition d’y aller piano ! On évite le teint bronzé totalement superficiel. Pour donner bonne mine, on l’applique avec parcimonie : armez-vous de votre pinceau et déposez en légèrement sur les parties ‘bombées’ de votre visage, à savoir les pommettes (ou juste en dessous de celle-ci pour creuser votre visage) et les tempes.

On peut ensuite ajouter une touche de blush et d’highlihter pour un teint frais et lumineux !

4 L'hydratation


Et oui c’est la base de toute bonne mine. Peu importe votre type de peau, il est nécessaire de l’hydrater quotidiennement.On vous recommande donc d’hydrater votre visage chaque matin avec une crème adaptée à votre type de peau.

Mais ça va plus loin ! (et oui ça serait trop facile sinon) 
- On évite également de se laver sous une eau trop chaude. Plus l’eau sera chaude, plus elle agressera votre peau. 
- On évite de se frotter la peau avec la serviette mais on essaie plutôt de tamponner la peau.
- Évitez aussi d'utiliser des savons trop "décapants" tels que le savon de Marseille. Il est préférable d'utiliser des savons de type sur gras par exemple, plus doux.
- Enfin, pensez à hydrater votre corps en appliquant deux fois par semaine une crème ou un lait hydratant par exemple et à boire beaucoup d’eau ;)

3 L'alimentation


Ce n’est pas une surprise, l’effet bonne mine passe aussi par ce qu’on mange ! Favorisez les fruits et légumes riches en bêta-carotène, reconnaissables à leur couleur orangée ou rouge, qui donnent bonne mine. Au choix : carottes, tomates, abricots, pêches, melons, etc.

Il est aussi possible d'utiliser un complément nutritionnel riche en actifs hydratants et prolongateur de bronzage, mais soyons honnêtes, ce n’est pas avec ça que vous garderez un teint estival tout l’hiver.
Vous n’avez plus qu’à vous mettre aux carottes mesdames ;)

2Le sommeil


Et oui, pour éloigner les valises sous les yeux et avoir un visage reposé, on a besoin de dormir !

Une bonne nuit de sommeil permet d'avoir un visage moins terne, des traits lissés et des rides atténuées car le corps profite de la nuit pour régénérer les cellules. Une bonne nuit de 8 heures est le meilleur des antirides. C'est scientifiquement prouvé !

 Pour finir...


J’espère que nous conseils pour garder bonne mine vous auront plus ! Des conseils et astuces simples, rapides et faciles.

Mais ne nous voilons pas la face, l’été est bien fini et l’automne is coming. Nous allons inévitablement perdre notre super bronzage de l’été à un moment ou à un autre.

Et ce n’est pas grave ! On est comme on est, le mieux est encore de rester naturelle et d’être bien dans sa peau :) 

 

A propos de l'auteur

Photo du profil de orlane

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.