Si nous devions choisir un mot pour définir la tendance 2019, ce serait sans aucun doute « glow ». Un teint glowy, un teint lumineux ! Voilà ce qu’on recherche tous, sans exception. Mais cette peau lumineuse tant convoitée n’est malheureusement pas donnée à tout le monde. Ainsi, pour nous, les petits malchanceux, il va falloir que nous nous armions d’un peu de patience. Préparez-vous parce que Carla-Bikini est prêt à vous donner toutes les armes afin de pouvoir avoir ce teint glowy !

Comment avoir un teint glowy ?

pexels-photo-413885

Vous l’avez probablement entendu des milliers de fois mais la première des choses à faire est de boire de l’eau. Cela peut paraitre relativement futile mais non. Il faut boire de l’eau. Il faut que votre peau soit hydratée ! Buvez au moins 1L5 d’eau par jour. Si vous avez du mal, il existe des applications qui vous envoie des notifications pour vous rappeler de boire de l’eau. Oui, oui, oui cela existe. Et faites confiance à Carla Bikini, en quelques semaines/mois, vous remarquez une différence au niveau de votre peau !

Ensuite, l’été arrive et il a une chose à laquelle il faut faire attention : les UV. Donc il est très important de protéger sa peau à n’importe quelle circonstance. Nous vous conseillons de mettre une crème qui contient des FPS (facteurs de protection solaire) afin de la protéger quotidiennement et non pas qu’a la plage.  Une dermatologiste newyorkaise a récemment affirmé au Magazine Women Health que 90% des rides était dû à l’exposition du visage au soleil. Ainsi, si vous voulez garder une peau jeune et glowy, mettez de la crème solaire sur votre visage. Ou alors appliquez des soins contenant des FPS (20 minimum sinon ça ne sert à rien)

De même, il est important d’hydrater sa peau. Pensez à hydrater votre visage matin et soir et ce, quelque soit votre type de peau. Pour les peaux sèches/déshydratés, optez pour une crème ou un sérum riche en acide hyaluronique. Nettoyez votre visage tous les soirs afin de vous débarrasser des indésirables (pollution, excès de sébum, résidus de maquillages etc) et exfoliez votre peau 2 fois par semaine maximum pour vous débarrasser des peaux mortes ! Organisez votre routine !

Teint Glowy par le make-up !

Pour avoir une jolie peau, cela prend du temps c’est vrai ! Mais vous pouvez tricher et avoir un teint glowy grâce au….. Make up ! Bien sûr, quelle surprise !  Attention, cela ne veut pas dire dire qu’il faut négliger la partie soin, absolument pas. Pour avoir un joli make up, il faut avoir une jolie base donc interdiction de négliger les soins ! Voici la recette pour un teint frais et glowy :

Pour un teint lumineux, il vous faut :

 

pexels-photo-318379

  • Une base lumineuse
  • Un fond de teint au fini naturel (pas satin mais pas matte non plus)
  • Un anticerne
  • De l’highlighter liquide
  • Un peu de poudre fixatrice
  • Un petit peu de bronzer (poudre de soleil)
  • Un fard à joues liquide
  • Un spray fixateur

Etape n° 1 : appliquez votre base de maquillage à la main sur l’ensemble du visage. Massez bien le tout sur votre visage pour bien réveiller votre visage et « activer » la circulation !

Carla Bikini vous conseille la base First light priming filter de chez Becca Cosmetics.

Etape n°2 : à l’aide d’une éponge à maquillage, appliquez votre fond de teint uniformément sur tout le visage.

Carla Bikini vous conseille :  le Fond de Teint Infaillible 24h Fresh Wear de chez l’Oréal Paris.

Etape n°3 : Appliquez l’anticerne en forme de triangle sur vos cernes, et estompez à l’aide de votre éponge à maquillage.

Carla Bikini vous conseille : L’anticerne Naked Skin de chez Urban Decay.

Etape n° 4 : A l’aide d’un pinceau, appliquez un peu de poudre fixatrice sur vos cernes afin de faire tenir l’anticerne toute la journée et afin d’éviter la formation de ridules.

Carla Bikini vous conseille : la poudre libre Easy Bake Loose Powder de chez Huda Beauty.

Etape n°5 : a l’aide d’un pinceau légèrement biseauté, appliquez un petit peu de poudre de soleil sur le creux de vos joues, sous la mâchoire et sur les tempes/haut du front. Cette étape a pour but de réchauffer votre teint et de donner un effet plus naturel !

Etape n°6 : Appliquez un petit peu de fard à joues liquide sur un pinceau biseauté (ayez la main légère, il vaut mieux en rajouter par la suite que de se retrouver avec un gros pâté rouge sur la joue) puis sur votre visage en estompant le plus possible.

Carla Bikini vous conseille : Benetint de chez Benefit Cosmetics

Etape n°7 : Avec vos doigts, appliquez de l’highlighter liquide sur le haut de vos joues, en essayant de la fondre avec le blush. Appliquez-en aussi au-dessus de vos sourcils, sur l’arcade sourcilière, au milieu et sur le bout du nez, dans le coin interne de l’œil et sur votre menton.

BONUS : Pour être encore plus glowy, prenez un highlighter en poudre et mettez-en sur le haut de vos joues. 😉

Carla Bikini vous conseille : Shimmering Skin Perfector Liquid highlighter de chez Becca Cosmetics + si vous utilisez un highlighter poudre, nous vous conseillons le Shimmering skin Perfector Pressed Highlighter toujours de chez Becca.

Etape n° 8 : Appliquez un spray fixateur sur votre visage afin de fondre le tout avec votre peau (et aussi pour faire tenir le maquillage toute la journée)

Carla Bikini vous conseille : Fix+ de chez Mac Cosmetics

Ajoutez un peu de mascara, un peu de gloss et BOOM ! Vous avez un magnifique teint glowy pour la journée ! Magnifique non ? Naturel, soft, cela ira parfaitement avec votre tenue de tous les jours ou avec votre joli maillot de bain !


Shoppez dès maintenant les nouvelles collections sur Carla Bikini

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram et de nous taguer avec le hashtag #carlabikini !

A propos de l'auteur

Photo du profil de Linda Innouri

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.