Marilyn disait « Les femmes ont à leur disposition deux armes terribles : le fard et les larmes. Heureusement pour les hommes elles ne peuvent pas s’en servir en même temps. » Aujourd’hui, je vous propose d’utiliser le fard pour réveiller la femme fatale qui, j’en suis sûre, sommeille en vous! En plus, ça tombe bien, Noël est le moment rêvé pour tenter quelques extravagances au niveau du maquillage! Paillettes, rouge à lèvres, gloss, mascara: tous sont de sortie pour un maquillage de Noël 2015 réussi.

 

maquillage de noël marylin

 

Attention toutefois, ils y a certaines règles à respecter. Le but n’est pas de ressembler à un sapin de Noël géant trop coloré et qui brille de partout. Un maquillage de Noël doit être travaillé certes, mais avec goût. Je vous propose donc 4 maquillages de Noël, faciles mais super efficaces pour les fêtes.

 

 

#1 Le maquillage femme fatale

 

En bref, c’est le maquillage de la femme fatale. Yeux charbonneux et bouche rouge carmin, ce maquillage est un grand classique pour les fêtes. Pourtant, ne vous y trompez pas. Il est facile à réaliser mais très difficile à doser. Voici une version soft de ce maquillage de Noël, libre à vous d’accentuer les yeux.

 

 

Mes conseils:

mascara maquillage de noël

 Des yeux de biche:

  • Tout d’abord, il faut savoir réaliser un smoky eyes. C’est assez technique mais rien de bien difficile ne vous inquiétez pas.
  • Si vous êtes brune, allez-y! Vous avez de la chance c’est le maquillage qui vous convient et vous le portez à merveille.
  • Mais, si vous avez la peau claire, attention au maquillage des yeux. Le noir c’est beau, ça fait ressortir la couleur de vos yeux mais ça ne vous donne pas toujours bonne mine. Il vaut mieux choisir des couleurs plus douces qui vous iront mieux au teint comme le marron ou le bleu marine.

 

 

 

 


Le smoky eyes c’est l’arme fatale pour un regard de braise. J’adore c’est tellement beau…

 

 


 

 

 

rouge à lèvre maquillage de noëlUne bouche flamboyante:

  • Pour la bouche, il faut faire attention. Le rouge pétant va très bien aux brunes mais moins bien aux blondes, surtout si vos yeux sont déjà fort maquillés. Attention, vous ne renoncez pas au rouge, seulement il vaut mieux le choisir avec des nuances orangés ou rosés. Ça vous ira mieux au teint.
  • Si vous maquillez votre bouche de manière très prononcée, surtout utilisez un crayon à lèvres. Il vaut mieux éviter d’avoir un rouge à lèvres en zigzag!
  • Si vous êtes rousse: le rouge oui, mais avec des nuances de corail c’est encore mieux!

 

 

 

#2 Le maquillage de noël « Belle de nuit »

 

C’est un maquillage plus léger que le précédent. Pour celles qui ont peur d’en faire trop, je vous le recommande. Le but de ce maquillage de Noël c’est de travailler légèrement plus le regarde qu’habituellement sans pour autant accentuer trop. La bouche reste légèrement maquillée avec des tons rosés/orangés pâles pour donner de la fraîcheur à votre maquillage.

 

 

Mes conseils:

 

mascaraDes yeux mis en valeur:

  • Il n’y a pas de contre-indications particulières si ce n’est choisir la couleurs de vos fards à paupières. Il faut que votre maquillage de Noël s’accorde avec la couleur de vos yeux.
  • La forme du smoky va en général à tout le monde car elle reproduit la forme d’yeux idéale: les yeux en amandes. Cependant, si vous avez des petits yeux, évitez d’étirer trop votre regard. Il vaut mieux donner de la hauteur en travaillant le haut de la paupière mobile.

 

 

 

 

rouge à lèvre rose nacré maquillage de noël

 Une bouche naturelle:

  • Ici on privilégie une bouche nude. Des teintes proches de votre couleur de peau son préférable, sinon on perd la « fraicheur » du maquillage.
  • Si vous êtes blonde optez pour le rose.
  • Si vous êtes rousse, préférez le corail ou au moins un rouge à lèvre orangé.
  • Si vous êtes brune vous pouvez choisir un rouge à lèvres légèrement violet ou rouge.

 

 

 

#3 Le maquillage de noël Glitter

Il est flashy, coloré et il sort de l’ordinaire! Le maquillage glitter est très à la mode et pour cause: il vous fait un regard de braise pour les fêtes. C’est un maquillage de noël parfait. Mais attention, le but n’est pas de se maquiller pour le carnaval de Rio, il faut faire ce make up tout en finesse. 

 

 

 

Mes conseils:

mascara waterproof

Strass et paillettes sur les yeux:

  • La paillette c’est bien, mais trop, ce n’est pas possible. Le but n’est pas de noyer vos yeux dans un océan de paillettes. Appliquez les donc avec modération.
  • On évite les faux cils. Avec les paillettes ça va vraiment faire too much. Et il vaut mieux éviter de ressembler à un clown.

 

 

 

 

 

 

rouge à lèvre framboise maquillage de noël

 Une bouche mat et discrète:

  • Avec des yeux aussi bien maquillés il vaut mieux éviter de se maquiller trop la bouche. Sinon, vous allez noyer votre visage. Des tons frais et légers sont plutôt de mise.
  • On évite le gloss ou le rouge à lèvres brillant. Il vaut mieux prendre un rouge à lèvre mat sinon vous allez briller au niveau des yeux et au niveau de la bouche, ce sera trop.

 

 

 

 

 


 

Le petit +:

Vous pouvez bien sûr jouer avec la couleur de vos paillettes. Pour éviter tout impaire cosmétique je vous conseille de rester dans des tons métallisés: le doré, l’argenté, le bronze. Regardez comme c’est beau!

 


 

 

 

 

#4 Pour Noël souligner votre regard

 

Il est indémodable et fait toujours son petit effet. Pour les fêtes, vous pouvez choisir un liner pailleté, ça fera plus maquillage de Noël! C’est sobre, c’est chic et c’est un maquillage facile et rapide à réaliser!

 

 

Mes conseils:

 

mascara de noël

Des yeux soulignés et pailletés:

  • Comme pour le smoky eyes, essayez d’utiliser des couleurs qui se marient avec celle de vos yeux.
  • Vous pouvez aussi jouer avec la couleur du liner. Comme pour les paillettes du maquillage glitter, le bronze, le doré, l’argenté marchent à tous les coups!

 

 

 

 

rouge à lèvre maquillage de noel

Une bouche bouche pulpeuse et colorée:

  • Pour ce maquillage de Noël vous pouvez oser une couleur voyante! Rouge, orangé, violet, ou même rose, c’est le moment de vous lâcher. Il faut juste savoir ce qui vous va.

 

 

 

 

 

 


Le petit +:

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai toujours du mal à choisir mon rouge à lèvre. Je ne veux pas que ça se voit trop, et quand j’ose une couleur un peu flashy j’ai toujours un peu peur que ça fasse too much. J’ai découvert cette youtubeuse, ses chroniques beauté sont géniales. Celle ci concerne le rouge à lèvres, elle est très détaillée et englobe tous les profils. Vous allez forcément trouver votre bonheur!

 

 


 

 

 

Maintenant vous êtes briefées. Il n’y a aucune raison pour que vous ratiez votre maquillage de noël 2015! Je suis sûre qu’avec ces conseils vous serez la plus belle au moment de Noël. Surtout, n’oubliez pas, l’important c’est de se sentir belle et bien dans sa peau. Le maquillage n’est qu’un outil pour vous aider. Pour le reste, faîtes du sport, mangez sainement, et vous verrez, vous allez briller!

 

 

maquillage de noël chanel

 

Joyeux Noël!

 

 

A propos de l'auteur

Photo du profil de Mathilde
Trendista

Vous voyez la petite blonde, souriante et curieuse de tout ? C’est moi ! Ce que j’adore : découvrir et apprendre. Ce qui rythme ma vie: le sport, la lecture, les voyages, le lèche vitrine. Ah et quand je ne suis pas occupée à sauver le monde de la mode, je suis étudiante en école de commerce.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.